Grandes festivités pour le jumelage | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Grandes festivités pour le jumelage

Grandes festivités pour le jumelage

La parade navale aura lieu dimanche.

Du 12 au 14 mai, les 65 ans de l’union avec Vertou seront célébrés. La parade navale clôturera le spectacle.

«Nous, citoyens de bonne volonté de l’Heureuse Commune de Vertou s/Sèvre, en Pays Nantais… Nous, bourgeois et citoyens de bonne volonté de la Bonne Ville de Morges, en Pays de Vaud… Convenons de nous unir par les liens du jumelage.» C’est ainsi que le 25 août 1957, les deux localités distantes de quelque 800 kilomètres scellaient leur rapprochement. Depuis, de nombreuses délégations ont fait le voyage entre les deux cités: viticulteurs, fanfares, chanteurs, sapeurs-pompiers, footballeurs, gymnastes, judokas ou encore nageurs.

Pour marquer le 65e anniversaire de ce jumelage – une année en retard en raison de la pandémie –, un riche programme d’activités a été mis sur pied du 14 au 16 mai. Les festivités commenceront le vendredi à 17 h 30 avec une création de danse, de musique et de cirque sur la place de l’Hôtel-de-Ville, suivie d’un concert d’orgue et de chœur au Temple, puis d’une soirée électro au CUBE.

Le samedi sera très animé avec notamment un grand brunch, un spectacle de danse de la Cie Elidé retraçant l’histoire du jumelage entre la ville de Morges et celle de Vertou dans les Jardins du Château, un repas populaire ou encore une soirée disco.

Dimanche aura lieu la parade navale à l’occasion du 150e anniversaire de la Compagnie Générale de Navigation (CGN). Animations musicales et spectacles de danse sont également prévus pour clôturer un week-end qui s’annonce grandiose du côté de la Coquette.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.