Le maire de Vertou Rodolphe Amailland était de passage en ville récemment. Afin de féliciter les nouvelles autorités et d’acter les festivités des "65 ans plus un" l’an prochain, avec deux événements des deux côtés de la frontière.
Le nom de Rodolphe Amailland ne dit sans doute pas grand-chose aux Morgiens, mais lui a tissé des liens particuliers avec la ville, d’autant plus qu’il est aujourd’hui le maire de Vertou, dont le jumelage avec la Coquette est effectif depuis 1957.
Rien n’a cependant été fait pour marquer le 65e anniversaire de ce compagnonnage, ce qui explique justement sa présence, il y a peu. «Compte tenu de la situation sanitaire, nous avions convenu très rapidement de reporter les festivités d’une année, ce que tout le monde a fort bien compris. Il est aussi de tradition que chaque équipe municipale vienne saluer et féliciter les nouvelles autorités de part et d’autre de la frontière, ce que nous avons enfin pu respecter suite aux élections de 2021.»
Signaler une erreur
Une amitié solide mais à réaffirmer avec Vertou
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.