Pied du Jura retire sa première équipe féminine

Pied du Jura retire sa première équipe féminine

PDJ en première ligue, c'est officiellement fini. Photo: Moesching

Pied du Jura a retiré sa première équipe féminine du championnat en cours. Une décision prise suite aux nombreuses blessures qui ont décimé le contingent.

C’était dans l’air depuis quelques semaines. Depuis ce week-end, c’est officiel. Le club de Pied du Jura a dû se résoudre à retirer sa première équipe féminine. Évoluant en troisième division nationale, les joueuses de Jean-Pierre Tcheutchoua avaient repris le chemin de la compétition au milieu du mois d’avril. Le contingent déjà réduit au strict minimum avait été encore amoindri après leur premier match officiel.

Pour rappel, pas moins de trois joueuses s’étaient blessées en terre valaisanne lors de la défaite 5-0. Un véritable scénario catastrophe pour l’entraîneur Jean-Pierre Tcheutchoua qui avait dû faire appel aux joueuses de la deuxième équipe pour combler les manquements la semaine suivante. Mais l’écart de niveau entre les deux équipes était trop grand.

Ce week-end, le retrait de l’équipe a été officialisé. Les joueuses de PDJ ne termineront donc pas la saison 2020/21. La fin d’une belle aventure en 1e ligue commencée en 2019 suite à une promotion historique.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.