Le bluff dans l’antre du foot amateur

Le bluff dans l’antre du foot amateur

Pour Charly Cornut, les fausses compositions font partie du folklore du foot de talus. Photo: Moesching

Une multitude d’informations se trouvent sur le site internet du football vaudois. La plupart des données sont fiables et vérifiées. À une exception près: les compositions d’équipes. Enquête sur l’origine et les raisons de ces «fake news».

Lonay a-t-il une fois de plus mis une raclée à son adversaire? Un joueur du Forward Morges a-t-il enfin fait trembler les filets? Lucien Gfeller est-il encore blessé? Habituellement – ou du moins avant l’arrivée du Covid – à la fin de chaque week-end, tous les suiveurs du petit monde du football se rendent sur le site internet de l’Association cantonale vaudoise de football. En quelques clics, il est facile de prendre connaissance des événements footballistiques de la région en détail. Les pages de football.ch regorgent d’informations et de données en tout genre. La plupart sont fiables comme les scores, les classements et les feuilles de matchs.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.