Un candidat surprise au Conseil d’Etat – journaldemorges Un candidat surprise au Conseil d'Etat

Un candidat surprise au Conseil d’Etat

Un candidat surprise au Conseil d’Etat

Patrick de Sépibus est coach et formateur. Photo: Facebook.

Dans la course au Conseil d’Etat, le district compte un nouveau candidat: le Morgien Patrick de Sépibus, qui se présente au nom de l’Alliance des Libertés.

Jusqu’à présent, le district de Morges comptait trois candidats au conseil d’Etat: le Chandelier Jerome de Benedictis (vert’libéraux), la Préverengoise Nuria Gorrite (PS) et la Fuma Isabelle Moret (PLR).

Mais le dépôt des listes électorales courait jusqu’à aujourd’hui midi et il convient désormais d’ajouter un nom supplémentaire au groupe des aspirants à l’Exécutif cantonal: celui de Patrick de Sépibus, qui se présente sous la bannière Alliance des Libertés. Le Morgien est coach, formateur et consultant.

Patrick de Sépibus est candidat au côté d’Olivier Pahud et de Lynn Dardenne. Élue PLR au conseil communal de Montreux, cette dernière a défrayé la chronique cet automne car elle refusait d’imposer le certificat sanitaire dans son restaurant – provoquant au passage l’agacement de son parti, qu’elle a quitté depuis.

Une autre candidature indépendante

Le Morgien est également candidat au Grand Conseil, toujours sur la liste Alliance des Libertés. Dans le district et toujours du côté du Législatif, on notera également la candidature en solitaire du Morgien François Meylan, sur la bannière Indépendants vaudois.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.