Aline Rosset voit double au tournoi de Morges – journaldemorges Aline Rosset voit double au tournoi de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Aline Rosset voit double au tournoi de Morges

Aline Rosset voit double au tournoi de Morges

Aline Rosset du JC Morges (au Centre) a remportŽé ses deux catŽgories, soit les U21 et les Elites en moins 63 kg. Un exploit en un seul après-midi. Photo: François Moesching

En judo, le tournoi de Morges est le gros évènement de la rentrée pour les athlètes du pays réunis à Beausobre ce week-end.

La combattante du club local Aline Rosset n’a pas raté le rendez-vous puisqu’elle s’est imposée aussi bien chez les seniors qu’en moins de 21 ans!

Chez les seniors (-63 kg), la jeune sociétaire du JC Morges a récité toute la panoplie de sa discipline (Ippon, Wazaari, etc) pour se hisser en finale face à sa «voisine» du Kwai Lausanne Jessica Audergon. Une affaire réglée en… 39 secondes.

Aline Rosset était aussi en lice en moins de 21 ans, catégorie également remportée, terminant ainsi la journée du samedi avec deux médailles d’or autour du cou.

Médailles morgiennes

Côté morgien justement, il faut noter les performances de Thibaud Bassi (U18/-50 kg) et Sofia Mezgrane (U18/-40kg), tous deux médaillés de bronze.

Le Tournoi Ranking 1000 est l’un des quatre tournois nationaux de ce niveau en Suisse. Le Judo Club Morges l’organise depuis presque 50 ans. Le Tournoi Ranking 1000 accueille environ 1000 combattants sur le week-end.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.