Un Forward de gala à la maison, victoire de haute lutte en basket | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un Forward de gala à la maison, victoire de haute lutte en basket

Un Forward de gala à la maison, victoire de haute lutte en basket

Malik Vonnez et ses coéquipiers peuvent avoir le sourire. Photo: Moesching.

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

L'essentiel du week-end en un coup d'œil

Hockey/1re ligue ouest
Forward Morges - CP Fleurier 6-1

Forward Morges - CP Fleurier 6-1

Les Morgiens pouvaient difficilement rêver meilleure issue pour leur dernière sortie de la saison régulière, samedi soir. À domicile, où ils n'avaient plus perdu depuis huit matchs, ils ont poursuivi la série jusqu'au bout en se déjouant facilement de Fleurier. Au programme: un festival de réussites offensives durant la première demi-heure de jeu, les Bulldogs ayant fait trembler les filets adverses à quatre reprises.

Le portier Capriati a concédé un but en début de troisième tiers, mais ce n'est qu'une maigre ombre dans un tableau plus qu'encourageant, puisque les hommes de Matthias Pittet se sont finalement imposés 6-1. Nul doute que cette bonne dynamique aura un impact positif dans la préparation des play-offs, qui débuteront le 6 février, contre Prilly, aux Eaux-Minérales.

L.P.
Basket/LNB
Centre national du Basket Suisse - Red Devils 88-91

Centre national du Basket Suisse - Red Devils 88-91

Pourtant bien supérieurs sur le papier, les Red Devils ont dû cravacher pour venir à bout de CNBS, vendredi soir, puisqu'il a même fallu jouer des prolongations pour départager les deux équipes. Marquel Beasley (26 points, 9 rebonds) et Alexander Hart (18 points, 13 rebonds) ont largement contribué au succès de l'équipe de Morges-Saint-Prex. À noter également le retour sur le parquet de Mansour Tall (photo), qui n'a pas noirci la feuille des statistiques personnelles.

Toujours troisièmes avec deux matchs de retard, les Red Devils reçoivent le dauphin Villars Basket ce samedi au Cherrat (17h30).

L.P.
Badminton/3e ligue
BC Gros-de-Vaud - BC Morges 1-6

BC Gros-de-Vaud - BC Morges 1-6

La promenade de santé continue pour les badistes morgiens.

Les trois simples masculins ont été remportés par Philippe Gabella, Lionel Isoz et Raphael Lienhard. Du côté du simple féminin, Marla Fretz a été contrainte à l'abandon, permettant aux joueurs du Gros-de-Vaud d'inscrire leur seul point de la rencontre. Le BCM a ensuite remporté les trois doubles.

Le prochain match aura lieu à Yverdon le 23 février.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.