Le "Morgien" Nathan Dryburgh décroche le bronze aux JOJ | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le « Morgien » Nathan Dryburgh décroche le bronze aux JOJ

Le « Morgien » Nathan Dryburgh décroche le bronze aux JOJ

Le quatuor, photographié le 21 janvier. Nathan Dryburgh est à droite. Photo: Swiss Olympic/Dominic Bruegger.

Emmené par le skip du Curling Club Morges Nathan Dryburgh, le quatuor mixte helvétique a décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse, en Corée du Sud.

Avec quatre victoires et trois défaites, l’équipe de Suisse a terminé en troisième place de son groupe de qualification, derrière la Grande-Bretagne et le Danemark. Le quatuor a retrouvé ces mêmes Britanniques – considérés comme l’équipe à battre – en demi-finale, et s’est incliné sur le même score que lors du Round Robin  (8-6).

Dans la petite finale, jeudi, les curleurs rouges à croix blanche se sont imposés contre la Chine (8-10) et repartent donc avec du bronze autour du cou. Mission accomplie, donc, pour le sociétaire du CC Morges et habitant de Saint-Légier, qui déclarait s’être fixé pour objectif de ramener de Gangneung au moins une médaille dans ses valises!

La finale entre le Danemark et la Grande-Bretagne a tourné à l’avantage de cette dernière (5-7).

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.