Il traverse la Patagonie en longboard | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Il traverse la Patagonie en longboard

Il traverse la Patagonie en longboard

Matthieu Cordey, son longboard et son matériel, lors d’une pause bien méritée dans un snack aux accents de dessin animé. Photo: DR

Parti fin décembre, Matthieu Cordey a déjà parcouru plus de 600 km du nord au sud sur sa planche à roulettes. Mais entre vents et routes en gravier, le périple n’est pas de tout repos.

C’est depuis la Terre de Feu, à 13'200 km de Morges, que Matthieu Cordey décroche son téléphone. «Je suis dans les environs d’Ushuaïa, je profite un peu du soleil du matin», précise-t-il d’une voix enjouée. Et il y a de quoi, car le voyageur a rempli son objectif: traverser la Patagonie argentine du nord au sud sur son longboard (ndlr: planche à roulettes de 0,9 à 1,5 m de long).
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.