Feux au vert pour les diables rouges – journaldemorges Feux au vert pour les diables rouges

Feux au vert pour les diables rouges

Feux au vert pour les diables rouges

Le Morgien Stefano Mobilia et les siens ont signé une très solide performance vendredi face à Union Lavaux Riviera. Photo: Moesching.

Après deux matchs à l’extérieur, les Red Devils ont remporté une nouvelle victoire face à Union Riviera 99-58.

Le passage à l’an nouveau n’a pas été des plus faciles pour les Red Devils. Entre un revers logique, mais frustrant contre Lugano en coupe, une défaite sans appel à Vevey pour clore l’exercice 2021, et un coup de massue asséné par Académie Fribourg lors du premier match de 2022, dire que les pensionnaires du Cherrat – invaincus jusque là! – avaient connu meilleure période relèverait du doux euphémisme.

Mais les hommes de Michel Perrin ont réussi à relancer la machine en décrochant deux victoires confortables à l’extérieur, contre Union Lavaux Riviera (77-106) puis Sion (72-85).

De quoi remonter le moral des troupes et enchaîner avec une nouvelle victoire,  vendredi soir à Saint-Prex (99-58).

27 points pour Beasley

«On se réjouit que le public découvre nos nouvelles recrues et en particulier Marquel Beasley», confiait le président Marco Casolo il y a quelques jours. L’Américain s’est bien intégré dans le collectif et son jeu athlétique et spectaculaire a de quoi enflammer les gradins, lui qui a inscrit un total de 27 points vendredi, en faisant le show d’entrée, tout en se mettant au service du collectif.

Duel au sommet le 12 février

Au classement, les Red Devils se hissent au 2e rang avec un tout petit point de retard sur Vevey Riviera. Et les Morgiens auront même la possibilité de viser la (l)une face aux Veveysans qu’ils recevront le 12 février à Saint-Prex. Avec renfort de taille qu’est Beasley, ce qui pourrait donner lieu à une sacrée revanche!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.