Sportifs du district à l’honneur

Sportifs du district à l’honneur

La Fondation « Fonds du sport vaudois » a octroyé 550 000 francs dans le cadre de ses Bourses annuelles. Parmi les bénéficiaires, on trouve bien sûr des jeunes de la région.

Ce sont donc 88 bourses aux sportifs vaudois (32 femmes et 56 hommes) de 35 disciplines différentes qui ont reçu un soutien total de 550 000 francs. Un soutien extraordinaire de 83 000 francs a également été apporté au titre de la pandémie. La Bourse du « Fonds du sport vaudois » a pour objectif de soutenir les sportifs d’élite, domiciliés dans le canton de Vaud, qui obtiennent des performances sportives de premier plan au niveau suisse et/ou international. Elle vise à récompenser les efforts que ces athlètes consentent tout au long de l’année pour atteindre le haut niveau dans leur discipline sportive ainsi que pour mettre en valeur leur club vaudois.

Parmi les sportifs du district récompensés, on retrouve le nageur Maël Allegrini, l’athlète de BMX Zoé Claessens ou encore le cycliste sur piste Robin Froidevaux. On retrouvera d’ailleurs ces deux derniers aux Jeux olympiques de Tokyo.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.