Une étoile montante des bassins

Une étoile montante des bassins

À 20 ans, Maël Allegrini a des rêves plein la tête. Champion suisse du 50 mètres brasse, il a en ligne de mire les JO de Paris. Photo: Bovy

Lors des récents championnats suisses de natation, Maël Allegrini, 20 ans, est revenu avec quatre médailles autour du cou. Portrait d’un jeune homme qui a la tête sur les épaules.

C’est ce qui s’appelle ne pas faire de la figuration. En mars à Uster, dans le canton de Zurich, Maël Allegrini a décroché un titre de champion suisse du 50 mètres brasse ainsi que trois autres médailles pour sa cinquième participation à cette épreuve. Une très belle performance pour cet habitant d’Etoy qui a fêté ses 20 ans à la fin du mois de février.

Il commence son sport à l’âge de quatre ans à Rolle et effectue ses premières compétitions une dizaine d’années plus tard. En 2019, il rejoint le Lausanne Natation, son club actuel. Faire des longueurs, c’est une affaire de famille chez les Allegrini.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.