Nouveau titre pour Zoé Claessens?

Nouveau titre pour Zoé Claessens?

Zoé Claessens pourrait gagner un trophée de plus. Photo: Francillon

La cycliste du club d’Echichens est en lice pour les mérites sportifs vaudois. Verdict le 2 décembre prochain.

Certains esprits espiègles diraient qu’elle n’est plus à une récompense près. Et il est vrai qu’à 20 ans, le palmarès de la bicrosseuse Zoé Claessens, originaire de Villars-sous-Yens, est déjà pour le moins fourni, avec plusieurs médailles décrochées aux niveaux européen et international.

Mais les plus terre-à-terre ne manqueront pas de rappeler que chaque titre compte et mérite d’être savouré. Et si vous souhaitez aider la cycliste à rafler un nouveau trophée, il vous reste moins d’une semaine pour le faire.

La Sécheronne compte en effet parmi les trois finalistes nommées pour les mérites sportifs vaudois, dans la catégorie féminine. À ses côtés, on trouve les athlètes Sofia Gonzalez (20 ans, para-athlétisme) et Fanny Smith (29 ans, ski-cross).

Verdict proche

Les trois sportives ont été présélectionnées par un jury varié composé de quinze actrices et acteurs du monde sportif vaudois. C’est désormais au tour du grand public de donner son avis, en votant jusqu’au 18 novembre sur le site internet dédié.

Le résultat final sera quant à lui annoncé le 2 décembre prochain, lors d’une cérémonie qui se tiendra à Vevey. Il dépendra à 40% du vote des internautes, et à 60% de celui d’un jury composé de neuf journalistes.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.