L’actu foot en un clic

L’actu foot en un clic

A l’image de Thaci et Naït Chabane, Forward et Aubonne finissent le premier tour au coude-à-coude. Photo: Moesching

Les résultats du week-end

2e LIGUE INTER | Saint-Prex chute à domicile
Saint-Prex - Servette 1-3

Saint-Prex - Servette 1-3

Les pensionnaires d'En Marcy n'ont jamais semblé être à la hauteur de leur adversaire du jour. Très vite menés au score, ils ont ensuite vu les Servettiens faire le break juste avant la mi-temps. Les hommes de Mario Chedli se retrouvent même mené 0-3 à la 64e. Ils finiront quand même par réduire le score juste avant le coup de sifflet final par Shqiprim Morina. Le FC Amical tombent à la 4e place et laisse son adversaire du jour prendre les commandes du championnat. Lors de la dernière journée du 1er tour, les Saint-preyards se déplaceront chez Urania Genève.

Classement: 4e - 21 pts
Echichens dans le dur
Echichens - CS Italien 1-3

Echichens - CS Italien 1-3

Cela faisait à un peu plus d'un mois qu'Echichens n'avait pas pris 3 points. Et bien la série continue pour les pensionnaires de Grand Record. Face à un adversaire direct, les joueurs de Fabio De Almeida ont perdu. Dans une semaine, sur le terrain de l'Olympique de Genève, une réaction ne serait pas de trop pour clôturer ce premier tour compliqué.

Classement: 12e - 13 pts
2e LIGUE | Lonay prend une claque
Terre Sainte - Lonay 6-0

Terre Sainte - Lonay 6-0

Alors que seulement un seul point séparait les deux équipes au coup d'envoi, cette maigre différence ne s'est pas fait ressentir sur les 90 minutes du match. En effet, les hommes de Jordi Peracaula ont une reçu une véritable leçon de football pour cette dernière journée du premier tour. Menés "seulement" 2-0 à la mi-temps, ils en ont ensuite pris 4. Les Lonaysans restent malgré tout 5e et ne peuvent être dépassés par les équipes qui jouent aujourd'hui.

Classement: 5e - 22 pts
Forward fait nul
Forward - Bavois 1-1

Forward - Bavois 1-1

Après une très belle victoire lors du derby contre Aubonne le week-end dernier, les Morgiens ont été tenus en échec par Bavois. Parti de presque zéro avec un effectif et un staff remodelés durant l'été, Forward a fait les montagnes russes durant cette première partie de championnat. La réaction des hommes de Mickael Peixoto lors des deux dernières journées est à souligner.

Classement 10e - 13 pts
Nouvelle douche froide pour le FC Chêne
Champagne - Aubonne 5-1

Champagne - Aubonne 5-1

C'est une nouvelle désillusion pour les joueurs de Giovanni Vavassori. Alors qu'on les croyait remis sur pieds depuis une victoire à Echallens début octobre, les Aubonnois ont subi deux très lourdes de défaites pour finir ce premier tour. Comme Forward, le FC Chêne Aubonne a joué au yoyo durant cette première moitié de championnat.

Classement 11e - 12 pts
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.