Les Red Devils enchaînent sans trembler

Les Red Devils enchaînent sans trembler

Les Red Devils se sont facilement imposés, samedi à Villars-sur-Glâne. Photo: SBTV/Capture d'écran Youtube.

L’équipe de Morges-Saint-Prex s’est aisément déjouée de Villars Basket samedi en fin d’après-midi, décrochant ainsi sa deuxième victoire de la saison en autant de matchs.

Le championnat de Ligue nationale B 2021/2022 démarre sur les chapeaux de roues pour les Red Devils. En déplacement à Villars-sur-Glâne (FR), les basketteurs du district ont livré une prestation tout en sérénité et se sont imposés sur le score de 85 à 64.

Les hommes de Michel Perrin ont notamment pu compter sur un Mohamed Souaré en grande forme (15 points, un bloc et 8 rebonds). Le Guinéen a su faire parler son physique, s’imposant aisément dans la raquette adverse. En témoigne par exemple ce “2+1” converti au terme d’une lutte face à trois fribourgeois, dans le deuxième quart.

Fribourgeois à la peine

Peu inspiré en attaque, Villars a forcé ses shoots et n’est pas parvenu à combler l’écart creusé par les hommes en noir – et ce malgré de meilleures statistiques que les Vaudois en terme d’interceptions et de pertes de balle notamment. À noter l’absence de l’Américain Lary Slaughter, joueur phare de l’effectif villarois, que le coach Ambros Binz a décidé à la dernière minute de laisser sur la touche par précaution.

En face, les Red Devils ont démontré la profondeur de leur banc, qui a inscrit 50 des 85 points totaux de l’équipe. Un chiffre qui devrait réjouir le staff technique, puisqu’il fait partie des lignes directrices de l’équipe affichées pour cette saison.

Prochain duel à la maison

Avec ce deuxième succès de rang, les conditions semblent idéales à l’aube du premier match à domicile de la saison. Il aura lieu le 23 octobre prochain à 17h30, au Cherrat (Saint-Prex), contre Sion Basket. Les Valaisans ont connu un début d’exercice complètement différent puisqu’ils ont perdu leurs deux premiers matchs, contre les GC Zurich et Vevey.

Ligue Nationale B - Terrain: CS Platy (Villars-sur-Glâne)

Villars Basket
64 : 85
Red Devils

Compositions

2Nicolas Reghif
3Erit Dibrani
6Bastien Gredy
13Vincent Prêtre
14Ludovic de Gottrau
5Luke Perrottet
7Luca Ferrari
8Alex Medolago
10Anthony Szombath
11Antoine Bach
12Matthias Manz
15Larry Slaughter
4Yohan Frederic
10Stefano Mobilia
12Lionel Walther
33Christian Tukama
55Mohamed Souare
3Jonas Rothrock
5Timo Smit
11Lamin Sima Fatty
13Titouan Vannay
21Julien Erard
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.