Les Red Devils enchaînent sans trembler
L’équipe de Morges-Saint-Prex s’est aisément déjouée de Villars Basket samedi en fin d’après-midi, décrochant ainsi sa deuxième victoire de la saison en autant de matchs.
Le championnat de Ligue nationale B 2021/2022 démarre sur les chapeaux de roues pour les Red Devils. En déplacement à Villars-sur-Glâne (FR), les basketteurs du district ont livré une prestation tout en sérénité et se sont imposés sur le score de 85 à 64.
Les hommes de Michel Perrin ont notamment pu compter sur un Mohamed Souaré en grande forme (15 points, un bloc et 8 rebonds). Le Guinéen a su faire parler son physique, s’imposant aisément dans la raquette adverse. En témoigne par exemple ce “2+1” converti au terme d’une lutte face à trois fribourgeois, dans le deuxième quart.
Fribourgeois à la peine
Peu inspiré en attaque, Villars a forcé ses shoots et n’est pas parvenu à combler l’écart creusé par les hommes en noir – et ce malgré de meilleures statistiques que les Vaudois en terme d’interceptions et de pertes de balle notamment. À noter l’absence de l’Américain Lary Slaughter, joueur phare de l’effectif villarois, que le coach Ambros Binz a décidé à la dernière minute de laisser sur la touche par précaution.
En face, les Red Devils ont démontré la profondeur de leur banc, qui a inscrit 50 des 85 points totaux de l’équipe. Un chiffre qui devrait réjouir le staff technique, puisqu’il fait partie des lignes directrices de l’équipe affichées pour cette saison.
Prochain duel à la maison
Avec ce deuxième succès de rang, les conditions semblent idéales à l’aube du premier match à domicile de la saison. Il aura lieu le 23 octobre prochain à 17h30, au Cherrat (Saint-Prex), contre Sion Basket. Les Valaisans ont connu un début d’exercice complètement différent puisqu’ils ont perdu leurs deux premiers matchs, contre les GC Zurich et Vevey.
Ligue Nationale B - Terrain: CS Platy (Villars-sur-Glâne)
Compositions
À lire également...
Les Red Devils misent sur le cru local
A la rescousse des locataires
St-Prex et Echichens regardent droit devant!
Il était une fois, un 16 octobre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.