Large victoire en hockey, sur le fil en basket – journaldemorges Large victoire en hockey, sur le fil en basket
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Large victoire en hockey, sur le fil en basket

Large victoire en hockey, sur le fil en basket

Marco Capriati a signé trois points samedi soir contre Sarine. Photo: Moesching

Les deux équipes morgiennes engagées samedi soir ont remporté leurs duel. Les hockeyeurs poursuivent leur excellente saison en empilant les buts (7-1 contre Sarine) alors que les basketteurs ont tremblé jusqu’à la dernière seconde pour l’emporter de deux points (79-81 face aux Zurichois de Goldcoast).

HOCKEY: Forward – HC Sarine-Fribourg 7-1

Face aux Fribourgeois du HC Sarine (4e), Forward n’a jamais vraiment tremblé samedi soir à Vallorbe, même si les hommes de Lussier ont creusé l’écart pour se mettre à l’abri dans le dernier tiers et obtenir une nouvelle victoire. Bryan Berthoud, très en vue lors de cette partie, a ouvert le score à la 8e minute, les Mogiens doublant la mise par l’intermédiaire de Mathieu Cachin au quart d’heure.

Le début d’un monologue pouvait-on penser alors, mais Sarine parvenait à réduire le score dès l’entame du second tiers, rare moment de flottement en cette soirée qui allait véritablement démarrer lorsque Julien Bariatti inscrivait le 3-1 peu après la mi-match, scellant l’issue de la partie qui allait devenir pénible pour des Fribouregois qui encaissaient encore quatre buts signés Tireford, Berthoud, Marco Capriati et Hinni.

Au classement, les Morgiens remontent à la 2e place, en chef de file d’un peloton très serré derrière l’intouchable Wicki-Münsingen (déjà à 7 points des Morgiens).

HOCKEY: Goldcoast Wallabies – Morges Saint-Prex 79 – 81

Face à un adversaire largement à sa portée, Morges Saint-Prex a sué pour l’emporter sur la plus petite des marges, même s’ils ont toujours fait la course en tête du côté d’Erlenbach (ZH) où évoluent les « Wallabies ». La menace ne semblait pas vraiment sérieuse, d’autant que les hommes de Michel Perrin bouclaient tranquillement la première période avec une marge confortable (11-19).

L’écart s’est toutefois progressivement resserré au fil des minutes, sans qu’on se dise toutefois que les hôtes seraient vraiment en mesure de dépasser les Morgiens, avec un Larry Slaughter auteur de 24 points (35-39 à la mi-match tout de même). Jouant au jeu du chat et de la souris, les Wallabies ont chaque fois pu recoller au score, sans jamais atteindre cependant l’égalité, mais en s’accrochant comme de beaux diables jusqu’à l’ultime seconde.

Le duel a d’ailleurs offert un finish passionnant puisque l’affaire semblait classée à 18 secondes (!) de la fin quand Victor Desponds donnait quatre longueurs d’avance à sa formation (76-80). Mais un panier à trois points venait tout remettre en cause (79-80), le dernier mot revenant toutefois à Tall Mansour, qui scellait le score final sur un ultime lancer franc pour offrir aux Morgiens une victoire sur le fil (79-81).

Au classement, Les Red Devils font une bonne affaire et se hissent désormais à la 4e place – 12 points – exactement dans la même configuration que le hockey. A savoir que Pully est loin devant et qu’il s’agira pour ses poursuivants – dont font partie les Morgiens – d’arracher les places d’honneurs durant cette première phase de la saison.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.