La Municipalité dépose un préavis demandant la requalification d’une des artères historiques et principales de la Ville qui prévoit notamment son passage à 30km/h ainsi que davantage de terrasses.
Si la Grand-Rue et les quais donnent largement aux badauds l’envie de flâner, force est de constater que ce n’est pas le cas sur la rue Louis-de-Savoie. Cette artère qui porte le nom du fondateur de la ville et possède une belle variété de commerces souffre en effet de la circulation et d’une situation peu engageante pour les piétons. C’est à ce problème que s’attaque la Municipalité de Morges en profitant de travaux urgents à effectuer sur cette voie. «Les conduites d’eau potable et de gaz naturel imposent une intervention et le revêtement routier en mauvais état génère des nuisances sonores, explique l’élu en charge des infrastructures et de la gestion urbaine Jean-Jacques Aubert. Nous aurions pu ouvrir la route, réparer et refermer, mais nous avons choisi de saisir l’occasion d’appliquer une vision plus large.»
Signaler une erreur
Louis-de-Savoie et les quais à 30km/h
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.