Forward au pied du mur, les Red Devils se ressaisissent | Les résultats du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Forward au pied du mur, les Red Devils se ressaisissent | Les résultats du week-end

Forward au pied du mur, les Red Devils se ressaisissent | Les résultats du week-end

Rencontre délicate pour le gardien morgien Florian Vuichard. Photo: Moesching.

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Les résultats du week-end en un coup d'œil

Hockey
Morges mené 2-0

Morges mené 2-0

Le HC Forward s'est à nouveau incliné contre son meilleur ennemi Prilly, samedi soir sur sa glace des Eaux-Minérales.

Les Morgiens avaient pourtant fait preuve de beaucoup de caractère. Après un premier tiers cauchemardesque, où le gardien Florian Vuichard a vu le puck lui échapper à trois reprises (0-3), ils se sont ressaisis et ont comblé leur retard en deuxième période, marquant trois buts en supériorité numérique.

C'est à un quart d'heure de l'ultime sirène que les Black Panthers ont repris l'avantage, pour finalement s'imposer (3-4). Les hockeyeurs morgiens sont désormais menés 2-0 dans la série et doivent impérativement gagner ce mardi à la Vaudoise Aréna; sous peine d'être éliminés.
Basketball
Morges-Saint-Prex s'impose

Morges-Saint-Prex s'impose

Après leur défaite le week-end précédent contre le Centre national du basket suisse, les joueurs de Michel Perrin se sont rattrapés ce samedi en s'imposant sans trembler face aux Goldcoast Wallabies (92-79).

Sur leur parquet du Cherrat, les diables rouges ont cependant eu quelques difficultés à creuser l'écart. En première mi-temps, leurs hésitations en défense, notamment sur des permutations après écran, ont permis aux Zurichois de rester dans la course.

Mais les joueurs de Morges-Saint-Prex n'ont jamais vraiment été inquiétés pour autant. Grâce notamment à leur meneur Victor Desponds, auteur de 32 points (7/7 tirs à deux points réussis). Ils retrouvent la deuxième place du classement.
Handball
Etoy remporte le derby

Etoy remporte le derby

Et de trois pour le Handball Club Etoy! En effet, les noir et bleu se sont offerts une troisième victoire consécutive.

Dimanche, ils ont pris la mesure (33-22) de SG Vaud La Côte 2 dans leur salle du Cherrat, à Saint-Prex.

Cette victoire dans le derby leur permet de distancer leurs adversaires du jour de 4 points et de se placer au 5e rang du classement. Prochain match, le dimanche 5 mars, ce sera du côté de Lausanne-Ville/Cugy 2, actuel 2e du championnat.

L'équipe féminine du HBC Etoy s'est quand à elle inclinée 29-26 chez Lausanne-Ville/Cugy 2. Elles continuent de fermer la marche de ce tour de relégation (ndlr: sans enjeu, car il n'y a pas de 4e ligue en handball féminin suisse).

Dimanche prochain, elles accueilleront le HBC Moudon.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.