Ranking 1000: Un demi-siècle de combats référence – journaldemorges Ranking 1000: Un demi-siècle de combats référence
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ranking 1000: Un demi-siècle de combats référence

Ranking 1000: Un demi-siècle de combats référence

Stefano La Torre, Ambre Jermini et Stefano Palmieri, avec les médailles spécialement crées pour ce 50e anniversaire. Photo: Moesching

Du papier-crayon de ses débuts à l’ère numérique d’aujourd’hui, le tournoi phare du Judo Club Morges a bien évolué. Mais l’implication de ses organisateurs reste inchangée.

Plus de 1200 judokas de sept pays différents sont attendus sur les tatamis de Beausobre ce week-end, pour la cinquantième édition de ce que les anciens appellent toujours le «Tournoi de Morges». La compétition s’est imposée comme un rendez-vous à ne pas manquer pour les combattants d’ici et d’ailleurs (lire encadré). Et c’est surtout le point d’orgue de la saison pour le Judo Club Morges (JCM), au côté du tournoi de Noël.

Mais ce demi-siècle sera fêté en toute sobriété. Seules les médailles, dessinées pour l’occasion par Aïka, graphiste et fille d’un membre du club, rappelleront ce chiffre rond. «Nous avons préféré travailler dans la continuité plutôt que de dépenser de façon démesurée pour marquer le coup, explique Stefano La Torre, l’un des deux organisateurs de la manifestation. Pour nous, la réussite et la longévité du tournoi sont déjà une satisfaction en soi.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.