Cinquantième réussi à Beausobre | Les résultats du week-end – journaldemorges Cinquantième réussi à Beausobre | Les résultats du week-end
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cinquantième réussi à Beausobre | Les résultats du week-end

Cinquantième réussi à Beausobre | Les résultats du week-end

Spencer Berger (ici à d.) a terminé 3e chez les U13 +45kg. Photo: Moesching.

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Les résultats du week-end en un coup d'œil

Judo
Cinquantième réussi à Beausobre

Cinquantième réussi à Beausobre

Les jeunes talents du Judo Club Morges n’ont pas fait dans la figuration le week-end dernier lors du Ranking, tournoi phare du club. Avec d’abord à un doublé chez les U18 -50 kg, avec l’or pour Thibaud Bassi et le bronze pour Silvano Cori. «Ils ont le potentiel pour s’illustrer à l’international», avertissait il y a quelques semaines déjà leur entraîneur et directeur technique du club, Laurent Pellet.

Toujours chez les U18, Alexandre Bender a décroché la 2e place en -55 kg, tout comme Sofia Mezgrane chez les filles -44kg. Cette dernière termine également 3e du «Women Open» U18.

Et puisqu’il y a du judo dans les gênes de certaines familles, Timéo Cori et Samuel Bender ont ramené l’or et le bronze en U15 -45kg. Dans un bon jour, Thibaud Bassi s'est adjugé le 3e rang contre des adversaires plus âgés, en U21 -55  kg.

Chez les adultes, on retiendra la médaille de bronze de Simon Rosset en -66 k g, après plusieurs semaines sans entraînement.

Plus de 1200 combattants venus de sept pays se sont mesurés sur les tatamis de Beausobre. De cette cinquantième édition, les organisateurs tirent «un bilan très positif sur l’ensemble de la manifestation»: «Il y a eu quelques couacs le dimanche en fin de journée, mais rien de dramatique», estime Stefano La Torre, vice-président du club morgien.

L.P.
Basketball
Morges-Saint-Prex

Morges-Saint-Prex

Les Red Devils ont glané leur cinquième victoire d'affilée, dimanche sur le parquet d'Union Lavaux Riviera. Menés après deux premiers quart-temps très équilibrés (40-36), les hommes de Michel Perrin ont passé l'épaule dans la troisième période (6-17), pour finalement s'imposer par huit points d'écart (68-76).

Les leaders ont répondu présent: 20 points et 20 rebonds pour Larry Slaughter, 19 points et 7 rebonds pour Mansour Tall. Les Red Devils ont d'ailleurs retrouvé leur ex-coéquipier Davie Champagnie sous la tunique d'Union Lavaux. L'Américain a été bien muselé par ses anciens camarades: 9 rebonds, mais seulement 5 points à son actif.

Les basketteurs du Cherrat sont décidément en forme et pointent désormais à la deuxième place du classement de Ligue nationale B, derrière leur rival Pully-Lausanne et devant Bernex (qui a un match en retard).

L.P.
Hockey sur glace
Pluie de buts à la mi-match

Pluie de buts à la mi-match

Forward Morges, qui devait composer avec plusieurs absences de tailles (Curty, Dizerens, Tireford) n'est pas parvenu à renverser la hiérarchie, samedi soir contre le leader WIKI-Münsingen. Les Bulldogs ont pourtant été les premiers à faire trembler les filets, à la 17e minute grâce à un tir d'Anders Hinni. Dans le deuxième tiers, ils ont aussi rapidement regagné une longueur d'avance après l'égalisation bernoise, grâce à Romain Porchet (2-1, 32e).

Les Morgiens ont été disciplinés, avec un seule pénalité de 2 minutes sifflée à leur encontre. Mais il semblerait que Münsingen ne domine pas cette 1re ligue ouest par hasard. Sans doute piqués dans leur orgueil, les Dragons ont planté deux buts coup sur coup, en autant de minutes, pour reprendre l'avantage (2-3, 34e). De quoi confirmer la force de frappe offensive d'une équipe qui compte désormais 95 réussites en 21 matchs (4,5 buts par sortie en moyenne).

Ce "doublé" a en quelque sorte scellé la rencontre. Malgré leurs efforts, les patineurs des Eaux-Minérales ne sont pas parvenus à revenir au score dans le troisième tiers. Et on encaissé un quatrième goal dans la cage vide. Score final: 2-4.

L.P.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.