Yverdon hors jeu, champ libre pour Saint-Prex! – journaldemorges Yverdon hors jeu, champ libre pour Saint-Prex!

Yverdon hors jeu, champ libre pour Saint-Prex!

Yverdon hors jeu, champ libre pour Saint-Prex!

A cinq matchs de la fin, Girardet et Saint-Prex conservent toutes leurs chances de monter: à condition de tout gagner! Photo: Moesching

Le club d’En Marcy a su renverser la vapeur au dernier moment. Mais il lui faudra un exploit XXL pour monter.

Après avoir battu ses deux adversaires directs (Yverdon et Grand-Saconnex), où s’arrêtera Saint-Prex à cinq matchs du verdict? La réponse est impossible à donner, tant la fin de saison sera serrée pour les hommes d’Admir Bilibani qui doivent encore «se coltiner» le leader, Servette, mais surtout des formations de bas de classement, ce qui offre des perspectives intéressantes.

Reste que la grosse nouvelle de la semaine est la confirmation qu’Yverdon II ne pourra pas monter, comme vient de le confirmer l’ASF après avoir beaucoup tergiversé et notamment assuré dans ce journal que la montée serait possible.

Mais un règlement très compliqué interdit à une « deux » de jouer en première ligue sauf exceptions que les Nord-vaudois ne satisfont pas. Tellement compliqué qu’il sera abrogé la saison prochaine, ce qui fait les affaires du club de Marcy… à condition d’en profiter.

Car les Saint-Preyards devront avant tout compter sur eux-mêmes, car ils sont une… petite dizaine de poursuivants à quelques points seulement. Yverdon hors course, cela signifie aussi que des clubs qui pouvaient s’imaginer largués se voient offrir une nouvelle chance de monter, à condition de dépasser Saint-Prex. Vous suivez?

Tout gagner!?

Indécis depuis la première journée, le championnat le sera donc probablement jusqu’à la dernière seconde, d’autant que CS Italien – qui doit affronter tant Saint-Prex qu’Yverdon – vient de s’inviter dans la lutte après son match en retard.

C’est dire que le futur promu devra sans doute tout gagner d’ici le 11 juin.

L’article qui fait les affaires de St-Prex

La teneur de l’alinéa 2 de l’article 110 du règlement de jeu de l’ASF est en effet sans équivoque: «La deuxième équipe (actifs hommes) d’un club de SFL ou de Promotion League qui ne dispose pas d’une équipe M21 au sens du présent règlement ne peut pas évoluer dans une ligue supérieure à la classe de jeu suivante: si le club participe avec une équipe au championnat M15: 2e ligue interrégionale; tous les autres clubs: 2e ligue régionale.»

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.