Forward maintient un excellent cap
Les Morgiens peuvent réaliser un grand coup dimanche face à Champvent, un ténor du groupe, alors qu’un derby opposera Aubonne à Lonay.
Quand on mène 3-1 à l’extérieur, on fait en sorte de remporter le match. Chaque entraîneur vous le dira, ce qui n’a pas empêché Aubonne de s’incliner face à Bavois grâce à une réussite d’Andelko Savic à quatre minutes de la fin.
L’occasion tout de même de s’arrêter sur le buteur de la «deux» de Bavois et de s’interroger sur les parcours parfois étonnants de certains joueurs. L’homme est en effet passé par Bâle, la Sampdoria, Neuchâtel Xamax ou l’Angleterre et le voilà bourreau des Aubonnois.
Forward regonflé
Forward, lui, ne connaît pas ces problèmes, les Morgiens ayant fait le minimum – ou l’essentiel – face à un Chavornay replié en défense. Un succès qui replace le onze morgien, pas encore sorti de la gonfle, mais plus très loin de réintégrer la bonne moitié du classement. Le duel contre Champvent (di. 15 h30), actuellement finaliste, permettra de mieux juger du potentiel de ce Forward «collection printemps».
Celle où figure l’excellent Lonay, qui a repris goût à la victoire en disposant de Champagne dans un match qui s’est joué dans le dernier quart d’heure. Les Lonaysans se rendent ce dimanche à Aubonne (13h30) pour un derby qui ne manquera pas d’intérêt alors que les locaux ont un urgent besoin de points pour éviter toute mauvaise surprise.
A LIRE EGALEMENT
Opération "plongeoir" à Saint-Prex
Pourquoi la population a boudé les élections vaudoises
Le retour gagnant du sport régional
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.