Une région qui brille – journaldemorges Une région qui brille
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une région qui brille

Une région qui brille

Cette semaine, notre responsable de l’éditorial souligne la diversité – mais aussi la qualité – des nombreuses tables du district.

Comme un symbole, Philippe Deslarzes, nouveau chef étoilé de la région, a acheté la semaine dernière du matériel d’hôtellerie à Bernard Ravet, dont la famille tirait son ultime révérence avant de quitter le district. Une sorte de passage de témoin pour une étoile qui a longtemps brillé sur la gastronomie et laisse sa place à une nouvelle qui tendra à faire rayonner la cuisine nordique dans la région et au-delà.

Si le Guide Michelin récompense les tables les plus raffinées, la qualité peut être au rendez-vous à chaque coin de rue. «Ce n’est pas parce qu’on fait de la gastronomie qu’on est meilleur que tout le monde, il peut y avoir de la qualité partout», me glissait le chef du Njørden. Le plaisir en cuisine et l’envie de partager suffisent.

En tant que petite-fille de restaurateurs, j’ai longtemps pu être aux premières loges d’un métier – une vocation en fait – de passion qui tend à offrir du bonheur aux gens. Qu’elles soient inscrites dans un guide ou non, la région regorge d’enseignes qui déposent leur amour de la cuisine sur la table dans le but de garantir un moment de convivialité à ses clients. Après une période de pandémie interminable et face aux hausses des coûts dus à l’énergie, la profession ne cesse de s’adapter tout en gardant le sourire pour nous recevoir.

Profitons de découvrir ces multiples tables du coin qui font frétiller nos papilles et mettent des étoiles… dans les yeux.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.