Joli succès pour les caves ouvertes
L’Office des Vins Vaudois a comptabilisé plus de 90’000 visites de caves dans tout le canton pour la 14e éditions des caves ouvertes. Plus de 260 vigneronnes et vignerons étaient mobilisés pour transmettre leur passion et faire déguster leurs nouveaux crus durant tout le week-end.
Du côté de l’Office des Vins Vaudois comme des 260 vigneronnes et vignerons présents, on savoure à nouveau une belle réussite. Le millésime 2024 des Caves Ouvertes Vaudoises totalise plus de 90’000 visites. L’événement a permis aux participants et participantes de découvrir une diversité de terroirs, de cépages et de millésimes exceptionnels qui font la fierté de nos régions.
«Les Caves Ouvertes permettent de donner un formidable coup de projecteur sur le canton», se réjouit Benjamin Gehrig, directeur de l’Office des Vins Vaudois. «Elles montrent à quel point notre offre œnotouristique est riche et attractive. Les visiteurs et visiteuses en provenance des autres cantons sont de plus en plus nombreux à faire le déplacement. C’est un très bon signe. Au-delà du monde viticole, les Caves Ouvertes génèrent des retombées économiques non négligeables pour les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie.» Et le directeur de souligner la participations de ses partenaires: «Vaud+ certifié d’ici, avec ses produits du terroir certifiés, l’Association des Boulangers, Pâtissiers et Confiseurs vaudois avec ses délicieuses spécialités, sans oublier le Gruyère AOP.»
«Notre campagne de communication a rencontré un écho très positif, notamment sur les réseaux sociaux. Elle soulignait parfaitement ce que nous cherchons à faire avec les Caves Ouvertes: un événement à la fois festif et populaire. Nos vins possèdent cette immense qualité de pouvoir rassembler un public large issu d’horizons très différents», note pour sa part Céline Baechler, Cheffe de projet de l’Office des Vins Vaudois.
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.