Une Abbaye de Morges historique | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une Abbaye de Morges historique

Une Abbaye de Morges historique

L’abbé-président Jean-Claude Rochat se réjouit d'accueillir des femmes dans la société.

La fête s’annonce belle et les femmes seront admises pour la première fois comme membres de la société.

L’Abbaye des Amis de Morges organisera sa traditionnelle fête triennale du 5 au 7 août 2023. Une édition historique à marquer d’une pierre blanche puisque les organisateurs annoncent avoir « le plaisir d’admettre pour la première fois de son histoire les Dames comme membres de la société ».

Après quatre éditions sur le site de la patinoire, l’Abbaye retrouve le centre-ville de Morges et montera à nouveau une cantine au Parc des Sports. Les forains seront également de la partie pendant les trois journées de fête, et la Jeunesse de Morges tiendra le bar où membres, invités, amis, public et personnes de passage pourront se désaltérer.

La journée officielle du dimanche 6 août renouera avec le cortège des Reines et des Rois en Ville de Morges, par les quais et la Grand-Rue, en s’arrêtant sur la place de l’Hôtel-de-Ville pour la traditionnelle verrée à laquelle la population est chaleureusement conviée. L’invitée d’honneur sera la conseillère nationale Jacqueline de Quattro.

Le tir et la Fête des enfants auront quant à eux lieu le lundi 7 août, et sont ouverts aux jeunes de 8 à 15 ans.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.