S'il considère que la participation à des cortèges d'abbayes réservées aux hommes "en dehors du cadre égalitaire", le gouvernement vaudois estime que les fêtes de tir ne sont pas sexistes pour autant. Les classes y ont toute leur place au nom des traditions et de l'ancrage local.
Sexistes, les abbayes? Pour le Conseil d’État, c’est non. Interpellé par la députée socialiste Oriane Sarrasin, heurtée de voir sa fille – comme nombre d’écolières – contrainte de participer au cortège de l’abbaye purement masculine de sa commune, le gouvernement a en effet décoché une réponse qui claque comme un coup de fusil.
Signaler une erreur
Ecoliers bienvenus dans les cortèges des abbayes
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.