Louis Margot a vaincu l’Atlantique

Louis Margot a atteint la Martinique ce mercredi 28 février.
Dans le cadre de son projet « Human impulse », Louis Margot est arrivé cet après-midi en Martinique, bouclant ainsi la deuxième étape de son tour du monde à la force humaine.
Il y a encore un mois, il était « un peu au bout du rouleau », désespérant de ne pas voir le bout. Quelques semaines plus tard c’est un immense sourire sur le visage et une bière à la main qu’il a rejoint la Martinique et le port de Le Marin. « J’y crois pas… j’ai l’impression que je reviens d’une autre planète », a-t-il lancé sur son profil Instagram ou de nombreuses personnes ont suivi son arrivée en direct.
Le rameur a dû être remorqué par un bateau plus gros pour entrer dans le port à cause de la force du vent et « parce qu’il est difficile de viser un point fixe avec un bateau à rames ». Une fois son bateau amarré devant quelques curieux ravis de le féliciter et le prendre en photo, il a pris son temps pour rejoindre le ponton, premier pas sur la terre ferme après plus de 75 jours en mer, sans pouvoir faire plus d’un pas. Il a finalement pu se jeter dans les bras de ses parents et de son équipe, forcément tous émus.
Désormais place au repos avant de poursuivre son tour du monde à la force humaine et son prochain objectif: les États-Unis. Avant d’affronter le Pacifique.
À lire également...

Louis Margot en direct de l'Atlantique

Les deux boussoles du tour du monde

Le monde à la seule force de son corps
Il était une fois, un 28 février...

Le point de vue de la rédaction: Les petits plaisirs qu’on se réjouit de retrouver...
28 février 2021
De bons et loyaux services rendus
28 février 2021
Revivez l'entrée de Raphaël Mahaim au Parlement suisse
28 février 2022
Bouger c’est bon pour la santé, vraiment?
28 février 2023Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.