Le Curbit déborde encore à Bussy
Dix jours après une première sortie de son lit, le ruisseau a cette fois inondé une maison à la sortie du village.
Si les intempéries ont des vertus pour remplir les nappes phréatiques, leur accumulation commence à poser problème. Au début du mois, le Curbit, le ruisseau qui traverse notamment le village de Bussy-Chardonney, était sorti de son lit pour inonder les champs aux alentours. Aucun dégât n’avait été à noter pour les habitations.
Ce qui n’est pas le cas ce mercredi matin. Une fois encore, le Curbit a débordé, mais cette fois, des habitants en ont fait les frais. Le ruisseau s’est d’abord déversé dans le champ attenant, puis dans la maison d’à côté. « Le rez-de-chaussée a été complètement inondé, mais la situation est désormais sous contrôle », assure le commandant des pompiers Thierry Charrey. À pied d’oeuvre depuis 3h du matin, les combattants du feu n’ont pas chômé cette nuit. « Entre 20h mardi soir et 4h ce matin, nous avons effectué une dizaine d’interventions », complète le commandant.
Anticipation à Préverenges
Thierry Charrey pense d’ailleurs que ce n’est pas terminé pour aujourd’hui. « Si la pluie continue comme ça, on risque de devoir sortir encore quelque fois », bien qu’il assure que « jusqu’à aujourd’hui, nous avions été plutôt épargnés au vu de la quantité des intempéries ».
À lire également...
Où et quand acheter votre compagnon à épines cette année
Les synthétiques font des envieux
Hautemorges: La maison des jeunes a ouvert ses portes
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.