Le concours de tambours se prépare à Chevilly
La Jeunesse de Chevilly prépare une magnifique manifestation pour la mi-janvier. Photo: PEM-Images.
Une équipe très motivée travaille d’arrache pied pour mettre sur pied le Concours de tambours qui aura lieu du 14 au 17 janvier à Chevilly. La programmation mérite l’attention et des bénévoles sont recherchés par le comité d’organisation.
C’est LA tradition du début de la nouvelle année, qui plus est souvent dans le district de Morges. On parle évidemment du Concours de tambours des jeunesses, lequel aura lieu du 14 au 17 janvier à Chevilly, là où une solide et dynamique équipe ne ménage pas ses efforts afin de propose une belle place de fête et un riche programme qui vient d’être dévoilé. La Jeunesse de Chevilly a par ailleurs bien du mérite puisqu’après plusieurs années de pause, elle a été réactivée en 2018 et se fait remarquer par son dynamise et sa participation aux diverses manifestations fédérées.
Humour, loto et suspens!
Mais il n’est pas nécessaire de savoir jouer du tambour pour se rendre à Chevilly à la rencontre de la vingtaine de jeunes qui forment la jeunesse. En marge de la « compétition », un sacré programme a été concocté avec le spectacle des Sissi’s juste avant le loto du mercredi soir 14 janvier. Le lendemain – jeudi 15 – une soirée Meurtres et Mystères plongera les participants au coeur du suspens alors que le vendredi est réservé au concert des « Sales Gosses » dès 22h sous cantine!
Bénévoles recherchés
Pour le président d’organisation Maxime Raemy « Tout fonctionne bien et se met en place à l’horizon de ce mois de janvier. Il reste bien évidemment la question des bénévoles et nous lançons un appel à tous les volontaires, d’autant que l’ambiance est assurée pour ceux qui viennent donner un coup de main. »
Quant à la journée du samedi 17 janvier, qui verra la participation d’une Guggenmusik, le cortège est prévu dès 10h30, le concours dès 14h15. Inutile de préciser que les stands nourriture et boissons seront ouverts non-stop pour toutes les faims.
Tranches de bénévolat à réserver sur le site internet suivant: www.concours-tambours-chevilly-2026.ch !
A LIRE EGALEMENT
Au giron, elles ont été garantes de l’ambiance Jurassic
Au giron de Saint-Prex, la «team retraités» a envoyé du bois
Les filles en vedette à la lutte et au tir à la corde du giron
Il était une fois, un 10 novembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
5