La SEFA recentre ses activités | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La SEFA recentre ses activités

La SEFA recentre ses activités

Face à l’enjeu qui vise à permettre à notre région de bénéficier d’une énergie électrique 100% locale et durable, la SEFA a entrepris une révision profonde de ses orientations, se recentrant sur ses activités stratégiques, de l’énergie, du multimédia et des services aux communes.

Ce choix, décisif, est un pas de plus, fait en avant, pour la réalisation de notre mission au profit de la région, ses communes et ses habitants, et ainsi aborder l’avenir dans les meilleures dispositions possibles, pour mieux contribuer aux défis énergétiques et environnementaux régionaux.

Dans ce contexte, les activités liées aux transports publics, actuellement gérées par SEFA Mobilité Sàrl, seront reprises par Car Postal SA à compter du 1er janvier 2024.

Cette transition s’opère dans un esprit d’étroite collaboration entre SEFA Mobilité et CarPostal, qui détient les concessions de transports dans le secteur et pour laquelle SEFA Mobilité agissait jusque-là comme entrepreneur sous-traitant. Cette évolution s’inscrit, également et pleinement, dans le cadre de l’engagement continu de SEFA et CarPostal SA envers leurs collaborateurs, clients et partenaires.

Ainsi, la reprise par CarPostal SA n’aura pas d’incidence sur l’emploi, l’ensemble des collaborateurs de SEFA Mobilité étant repris par CarPostal SA. Pour les clients, cela signifie une continuité de services sans interruption, ni changement majeur.
Pour la SEFA, ce changement important lui permet de se donner tous les moyens nécessaires pour répondre aux besoins actuels et futurs des habitants de la région.

La SEFA, par la voix de Laurent Balsiger, directeur, tient à remercier chaleureusement les collaborateurs, clients et partenaires de SEFA Mobilité pour leur soutien continu au fil des années. «Votre contribution est inestimable, et nous sommes convaincus que cette transition profitera à l’ensemble de notre communauté, en garantissant une mobilité durable et un service de qualité pour les habitants de la région. La SEFA continue, par ailleurs, d’avancer avec détermination afin de tout mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs stratégiques, dans tous ses secteurs d’activité. Elle poursuivra également ses engagements en termes de mobilité partagée comme les vélos en libre-service, pour continuer d’apporter des réponses nouvelles et innovantes, pour tous.»

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.