Une députée estime que les écoliers ne sont pas à leur place dans les cortèges organisés par des sociétés qui refusent les femmes dans leurs rangs. La question a déclenché une vive polémique entre tenants des traditions et de l'égalité.
Un jour de congé, des jetons pour les carrousels et une participation au cortège… Une fête de tir a souvent tout pour plaire aux écoliers, et même aux écolières. Mais la tradition pourrait avoir du plomb dans l’aile à l’avenir, au motif de l’égalité hommes-femmes, comme le réclame la députée Oriane Sarrasin.
La socialiste a en effet interpellé mardi le Conseil d’État sur la légitimité de faire participer des classes d’école dans des fêtes qui sont encore nombreuses à refuser l’accès de leur stand aux dames, comme c’est le cas à Aubonne ou Echandens dans le district.
Signaler une erreur
Écoliers en sursis dans les cortèges d’abbayes
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.