Infrastructures sportives morgiennes: Lumières remplacées | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Infrastructures sportives morgiennes: Lumières remplacées

Infrastructures sportives morgiennes: Lumières remplacées

Les sportifs seront moins éblouis au Parc des Sports. Photo: Meylan/VQH

Les éclairages du Parc des Sports et de la patinoire ont été remplacés, assurant une économie d’énergie et un confort supplémentaire aux usagers.

En été 2022, le Conseil communal avait octroyé 462 000 francs à la Municipalité afin d’assainir les éclairages des terrains du bord du lac et des Eaux-Minérales. C’est désormais chose faite. Au Parc des Sports, les luminaires sont passés de 36 à 20. «Ils diminuent les éblouissements et la pollution lumineuse. Ils offrent deux modes de configuration (entraînement et match) pour une meilleure adaptation de l’intensité lumineuse selon le type d’événement organisé», informe la Ville sur son site Internet.

À la patinoire, le nombre d’éclairages a aussi été réduit (24 contre 34 auparavant) depuis fin avril déjà. Ne reste plus qu’à faire les ultimes réglages, une fois que la glace sera là. Ici encore, plusieurs intensités lumineuses sont possibles en fonction de l’utilisation de la patinoire.

Avec ces travaux, «le potentiel d’économie d’énergie se monte à 45 000 kWh par an pour le Parc des Sports, et de 97 000 kWh par an pour la patinoire des Eaux-Minérales. Au prix actuel de l’électricité, l’investissement sera rentable dans quatre ans déjà», assure la Ville.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.