Zoé Claessens sur le podium mondial du BMX
L’athlète de Villars-sous-Yens a bouclé sa saison sur deux podiums en Coupe du Monde sur la piste de Bogota, ce qui lui a permis de conforter sa 2e place finale au classement général.
Une performance de choix pour la jeune vaudoise qui aura vécu une année 2022 très riche, faite de multiples compétitions avec en plus ses examens finaux de gymnase.
Un peu de repos au retour de Colombie ne sera pas de trop avant de lancer l’opération « Paris 2024 » et pourquoi viser le titre mondial en 2023.
Un bilan exceptionnel
A Bogota en effet, Zoé Claessens a confirmé son appartenance désormais définitive aux meilleures pilotes du globe, mais après d’excellentes séries et d’excellents départs lors des finales – presque systématiquement en tête après 200 mètres – on l’a sentie un peu fatiguée pour se faire dépasser à chaque fois par Laura Smulders samedi puis la régionale de l’étape Maria Pajon, victorieuse dimanche – et rayonnante – devant son public.
En attendant ses premières réactions à sa descente d’avion à Genève, le bilan est remarquable pour Zoé qui a notamment empoché la médaille d’argent aux Mondiaux de Nantes, pour un minuscule petit centième.
Confirmation attendue en 2023
Avec sa maturité désormais en poche, la citoyenne de Villars-sous-Yens peut se consacrer désormais entièrement à sa discipline et revoir sans doute ses ambitions à la hausse, de quoi lui offrir de belles perspectives, ainsi qu’à son club formateur d’Echichens, avec qui elle garde des contacts très réguliers.
A LIRE EGALEMENT
Le BMX Club Echichens trône sur la Romandie
Les Red Devils entament leur saison par un court succès
Forward vainqueur sur «sa» glace de Vallorbe
Il était une fois, un 03 octobre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.