Le rêve continue pour Rachel Moret!

Le rêve continue pour Rachel Moret!

Rachel Moret va poursuivre l'aventure grâce à sa victoire au 2e tour. Photo: EPA/HEDAYATULLAH AMID

La Préverengeoise est venue à bout de la 53e mondiale et accède au troisième tour!

Si la pongiste de la région espérait franchir « un ou deux tour » avant ce tournoi, elle ne pensait sans doute pas y arriver de cette manière là. Après sa victoire samedi face à la Brésilienne Jessica Yamada (142e mondiale), Rachel Moret (87e mondiale) affrontait dimanche Georgina Pota (53e), dans un match pour lequel elle n’était pas favorite.

Pourtant l’athlète de la région est parfaitement entrée dans la partie, très offensive, elle a rapidement pris les devants, mettant la Hongroise sous pression. Elle a remporté le premier set 9-11. Très à son affaire, notamment grâce à un jeu défensif de très bonne qualité, elle a même gagné le second alors qu’elle a été menée au score pratiquement tout du long et que son adversaire a eu plusieurs balles de set (12-14).

Confiance maximale

Dès lors, rien ne semblait pouvoir arrêter l’ancienne pensionnaire du Club de tennis de table morgien qui s’est installée à Nîmes pour vivre de sa passion. Dans le troisième set, Rachel Moret a continué à attaquer, augmentant la pression sur Georgina Pota. Sereine, la Préverengeoise l’a emporté 7-11 en six petites minutes.

À 0-3, la pongiste suisse a connu une petite baisse de régime et a vu la Hongroise reprendre du terrain, s’imposant 11-7 et se relançant dans la partie.

Dans l’ultime manche, Rachel Moret a retrouvé son jeu offensif, ne cessant pas d’acculer son adversaire. À 2-8, alors qu’on pensait la Suissesse bien partie pour plier le match, la Hongroise a eu un ultime sursaut d’orgueil, revenant à 6-8. Moins incisive dans ses attaques, la Préverengeoise est même rejointe à 9-9 dans un suspense insoutenable.

Mais la Suissesse ne comptait pas lâcher l’affaire et marquait les deux points manquant s’imposant 9-11. Une victoire synonyme de petit exploit pour la Préverengeoise qui aura sa cerise sur le gâteau au prochain tour puisqu’elle affrontera demain la Chinoise, numéro 1 mondiale Chen Meng.

 

Retour repoussé

Cette victoire de Rachel Moret n’entrait pas dans les plans de Swiss Olympics qui avait prévu son vol départ de Tokyo le 26 juillet au matin, misant sur une élimination au 2e tour. Une pratique courante demandée aux fédérations sportives qui se doivent d’estimer le parcours de leurs athlètes afin d’anticiper les retours, notamment d’un point de vue financier. Estimation ratée pour Rachel Moret, et c’est tant mieux! Le retour attendra puisque Rachel pourrait jouer son troisième tour lundi après-midi ou même lundi soir.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.