Victoire d’entrée pour Rachel Moret

Victoire d’entrée pour Rachel Moret

Photo: François Mösching

La pongiste de Préverenges s’est imposée 4 à 2 lors de son entrée en lice aux Jeux de Tokyo.

Face à la 142e mondiale, Jessica Yamada, Rachel Moret n’a pas eu la tâche facile. Dans un match disputé, les joueuses ont gagné chacune un set lors des quatre premières manches (11-6 / 6-11 / 11-4 / 7-11). À 2-2, Rachel Moret a su faire preuve de davantage de concentration et de précision pour remporter le cinquième set (11-6).

Dans une sixième manche à rebondissement, la Morgienne s’est assez vite détachée, menant 8-2. Mais son adversaire ne lâchait pas l’affaire, revenant à 8-7. Malgré quatre balles de matchs en faveur de la Suissesse à 10-7, il a fallu patienter encore de longues minutes pour finalement voir Rachel Moret, 87e mondiale, s’imposer 14-12.

Face à une Hongroise

Au second tour – vraisemblablement demain – Rachel Moret rencontrera la Hongroise Georgina Pota (53e mondiale), un gros challenge pour la pongiste locale. Mais cette première victoire est déjà à saluer pour celle qui n’est que la seconde Suissesse à s’être qualifiée pour des Jeux olympiques en tennis de table.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.