Impériaux, les Red Devils décrochent leur ticket pour les play-offs
Le coach Fran Leon Sedano. Photo: Moesching.
Dix places gagnées au classement, rien que ça. C’est la progressive, mais constante métamorphose accomplie par les Red Devils, qui étaient lanterne rouge fin novembre et occupent désormais le 6e rang de Ligue nationale B.
Les joueurs de Morges-Saint-Prex, sur un petit nuage, ont décroché samedi leur septième victoire consécutive devant un public du Cherrat extatique. La victime du jour a été le Villars Basket, distancé dès le premier quart-temps (19-8). Acharnés en défense, gourmands et adroits à l’offensive, les diables rouges ont mené de 22 longueurs à la mi-temps (43-21). Les Fribourgeois ont tenté un baroud d’honneur dans l’ultime quart – en vain (79-64).
L’équipe entraînée par Fran Leon Sedano est désormais assurée de disputer les play-offs, un scénario qui paraissait ambitieux il y a seulement quelques semaines, mais auquel les joueurs, en interview et sans doute dans le vestiaire, ont toujours cru. Méthode Coué ou pas, le résultat est là! Le dernier match de saison régulière, samedi contre CNBS (17h30), sera l’occasion de parachever la série.
À lire également...
Décidément, les diables rouges sont bouillants
Les Red Devils en puissance...4!
Les Red Devils se sont offert le scalp de la revanche contre Bernex
Il était une fois, un 22 janvier...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
5