Les Red Devils sereins et des judokas heureux | Les résultats sports du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Red Devils sereins et des judokas heureux | Les résultats sports du week-end

Les Red Devils sereins et des judokas heureux | Les résultats sports du week-end

Dario Golfetto (Morges). Photo: Moesching.

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

L'essentiel du week-end en un coup d'œil

Hockey/1re ligue ouest
HC Tramelan - Forward Morges 2-3

HC Tramelan - Forward Morges 2-3

Morges n'est pas tombé dans le piège contre des Tramelots moins bien classés (10e). Les joueurs ont néanmoins du cravacher jusqu'à la 38e minute de jeu pour débloquer les compteurs, par Jonathan Pelletier. Quentin Schaller doublait la mise quelques instants plus tard, et alors que les hôtes avaient réduit l'écart en début de troisième tiers, c'est à nouveau le n°23 qui a permis aux siens de reprendre de l'air.

La nouvelle réduction du score des Bernois, cinq minutes avant la fin de la rencontre, n'aura pas suffi face à des Vaudois bien en place. Score-final: 2-3.

Avec cette victoire, les Morgiens grimpent à la 4e place et passent provisoirement devant Prilly. Un ordre synonyme d'avantage de la glace contre ce même voisin lors des play-offs, qui débuteront le 6 février. Toutefois, les Black Panthers ont un match de retard sur les Bulldogs – leurs rangs respectifs peuvent donc encore évoluer.

L.P.
Basket/LNB
Red Devils - Union Lavaux Riviera 101-69

Red Devils - Union Lavaux Riviera 101-69

Morges-Saint-Prex n'a fait qu'une bouchée d'Union Lavaux Riviera, samedi au Cherrat (101-69), et prolonge ainsi sa série à six victoires d'affilée. Avec 14 points et 18 rebonds, Alexander Hart a dominé les débats dans la peinture tandis qu'Erwan Margot (photo) a engrangé 20 points.

Le vivace Luis Roman a distribué le jeu avec 11 passes décisives; quant au jeune Gabriel Jaguello, il a été irréprochable à deux points et accumulé 16 pions... soit autant que le nombre de bougies sur son dernier gâteau d'anniversaire! L'Américain Marquel Beasley, pour ne citer qu'un nom supplémentaire, a décroché 24 points et 8 rebonds.

En deux mots comme en cent, le collectif "morgeo-saint-preyard" semble mieux huilé que jamais. Et c'est aussi ce qu'affirment les individualités qui le composent, tout comme le staff qui l'entoure.

Les Red Devils montent sur la dernière marche du podium de Ligue Nationale B et ont toujours deux matchs de retard sur les deux premiers, Genève U23 et Villars Basket. À noter, enfin, que le club a annoncé il y a quelques jours le retour de Mansour Tall, intérieur performant lors de saison 2022/23, jusqu'à la fin de l'exercice en cours.

L.P.
Badminton/3e ligue
BC Morges - LUC Badminton 7-0

BC Morges - LUC Badminton 7-0

Les badistes morgiens ont débuté de la meilleure des manières la deuxième moitié du championnat.

Alors que Philippe Gabella, Lionel Isoz et Raphael Lienhard ont chacun remporté leur simple, ils ont ensuite été imités par Marla Fretz. Lors du double masculin, Lionel Isoz a été associé à l'entraîneur-joueur-président Khieng Khauv. Un duo qui s'est imposés deux sets à zéro. En double féminin, Marla Fretz et Marie-Claude Beaudoin-Ekstrand ont également gagné deux manches à rien. Et le double mixte final a été remporté par le duo Ekstrand-Gabella.

Avec cette victoire 7-0 sur leur dauphin, le BCM prend le large avec 5 points d'avance sur les joueurs universitaires. Prochain match jeudi soir dans la salle du BC Gros-de-Vaud.
Tennis de table/LNC
Meyrin - Forward-Morges 7-3

Meyrin - Forward-Morges 7-3

La lutte pour le maintien a plutôt mal commencé pour Forward avec cette défaite en terres genevoises.

Alors que Sébastien Gadelle a perdu le match d'ouverture, Robin Moret est parvenu à égaliser droit derrière. Puis Cristian Tiugan – par deux fois – et à nouveau Sébastien Gadelle ont concédé une défaite. Il a ensuite fallu une nouvelle victoire de Robin Moret pour redonner de l'espoir aux Morgiens. Lors du double, son association à Cristian Tiugan n'aura pas eu les effets escomptés. Deux autres défaites ainsi qu'une victoire de Sébastien Gadelle en simple ont clôturé la soirée.

Le prochain match des Morgiens se déroulera le 3 février, ça sera à domicile contre les Bernois de Heimberg.
Judo
Ranking 1000

Ranking 1000

Rendez-vous incontournable des judokas, le Ranking Morges a réuni plus de 1000 participants à Beausobre samedi. Et Le Judo Club Morges a brillé, décrochant 19 médailles (7 d'or, 4 d'argent et 8 de bronze) et terminant deuxième du classement par équipe, derrière les Italiens de l'Atletico Alexandria et leurs 15 médailles, mais... 10 en or!

Les frères Timéo et Silvano Cori (en photo) se sont affrontés en finale des U18 -55kg. Un duel qui a tourné en faveur du second nommé. Chez les plus petit, les Morgiens ont trusté les premières places chez les U11, Sergei Sidorecs s'imposant devant Valentino Temporin chez les -24kg et Lohan Budin remportant l'or devant Daniel Bender chez les -33kg.

Thibaud Bassi a lui décroché deux médailles de bronze chez les U18 et U21, en -60kg.

Chez les femmes, quatre médailles d'or ont été remportées par Priscilla Rosset Morand (Seniors -48kg), Aline Rosset (Seniors -63kg) et Sofia Mezgrane qui s'est imposée chez les U18 et U21 en -48kg.

Le Judo Club Ballens était aussi de la partie et a décroché une médaille de bronze grâce à Thibaut Authier chez les U11 -30kg.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.