Les Red Devils s’imposent de justesse face à la jeunesse – journaldemorges Les Red Devils s'imposent de justesse face à la jeunesse

Les Red Devils s’imposent de justesse face à la jeunesse

Les Red Devils s’imposent de justesse face à la jeunesse

Photo: F. Moesching

Malgré une entame de match difficile, les Red Devils ont décroché leur quinzième victoire de la saison face au Centre national suisse.

L’écart final au tableau d’affichage n’est sans doute pas le plus flamboyant de la saison, mais qu’importe, diront certains; Morges-Saint-Prex a assuré l’essentiel en décrochant la victoire, vendredi soir sur le parquet du Centre national du Basket suisse (63-66).

Neuvième au classement de Ligue nationale B, l’équipe qui vise à réunir et former la relève du ballon orange helvétique a en effet donné beaucoup de fil à retordre aux visiteurs, solides dauphins. Si bien qu’à la mi-temps, le Centre national jouissait d’une avance confortable (40-27). En face, les hommes de Michel Perrin peinaient à faire oublier l’absence de leur atout Marquel Beasley, qui tourne à 23 points et 8,4 rebonds par match en moyenne.

La pause et le discours du coach ont visiblement fait du bien aux Red Devils, qui sont parvenus à recoller au score dès le troisième quart-temps. Une réussite qu’ils doivent notamment à un Mohamed Souaré des grands soirs, qui s’est offert un «double double» avec 26 pions et 10 rebonds.

Les pensionnaires du Cherrat occupent toujours la place de dauphin. Après une pause ce week-end, ils accueilleront les Fribourgeois de Villars Basket samedi 26 mars, pour le dernier match de la saison régulière.L.P.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.