Les as des tatamis ont rendez-vous à Beausobre ce week-end – journaldemorges Les as des tatamis ont rendez-vous à Beausobre ce week-end

Les as des tatamis ont rendez-vous à Beausobre ce week-end

Les as des tatamis ont rendez-vous à Beausobre ce week-end

La Bodzérane Aline Rosset (en bleu), lors de l’édition 2019. Photo: Bovy

Rendez-vous majeur de la discipline, le Ranking 1000 de Morges fait son grand retour dans sa formule historique ce week-end.

L’année dernière, le coronavirus avait poussé les organisateurs à déplacer la manifestation de janvier à juin. Mais en 2022, le Ranking 1000 aura bel et bien lieu dans son écrin traditionnel, ce week-end à Beausobre. À une condition: il faudra présenter un certificat 2G+ (vacciné ou guéri depuis moins de 4 mois) pour accéder aux tatamis.

Pour rappel, le tournoi est l’un des quatre de ce type dans le pays. C’est celui qui lance l’année avant ceux de Saint-Gall, Weinfelden (TG) et Morat (FR)… et il s’agit donc d’une première occasion à ne pas manquer, pour les athlètes, de remporter de précieux points pour les qualifications aux championnats suisses qui se tiennent eux en fin d’automne.

Organisé par le Judo Club Morges, l’événement nécessite l’implication d’une huitantaine de bénévoles dévoués. Car accueillir l’élite du judo suisse n’est pas une mince affaire, et les organisateurs se démènent pour que cette 49e édition «puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles malgré le contexte morose de la crise sanitaire actuelle.»

Le samedi sera consacré aux combats des espoirs, juniors et élites, et le dimanche aux écoliers. À noter, enfin, que tous les duels seront retransmis en direct sur YouTube.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.