Le Tour de Romandie féminin dans le district – journaldemorges Le Tour de Romandie féminin dans le district
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Tour de Romandie féminin dans le district

Le Tour de Romandie féminin dans le district

Le Tour de Romandie au féminin se déroule entre Lausanne et Genève du 7 au 9 octobre. Photo: Swiss Cycling

Dimanche, le peloton sera de passage dans la région entre Gollion et Féchy. Côté suisse, Elise Chabbey espère pouvoir jouer sa carte dans cette épreuve de trois jours.

On ne présente plus le Tour de Romandie des hommes, véritable institution qui voit régulièrement les meilleurs athlètes de la discipline parcourir les routes entre Léman et pied du Jura.

Longtemps confidentielles, les compétitions réservées aux femmes connaissent un intérêt populaire grandissant et l’organisateur Richard Chassot a donc décidé de concocter une version féminine qui s’élancera pour la première fois de Lausanne ce vendredi jusqu’à dimanche.

L’ultime étape reliera Genève depuis Fribourg, en passant par le district de Morges. Dès 13 h environ, le peloton se présentera à Gollion, avant de viser Vullierens, Cottens, Clarmont, Bussy-Chardonney, Lavigny et Aubonnne, puis de filer sur Genève par Féchy sur le coup de 13 h 46.

Il y a de belles routes, certaines ayant d’ailleurs été empruntées par les cyclistes du Tour de France en juillet dernier

Pour Bernard Bärtschi, directeur technique, ces trois jours de course représentent «un format idéal à cette période de l’année, car nous arrivons en fin de saison et les coureuses sont un peu fatiguées. La moyenne est de 128 kilomètres par étape avec des parcours qui ne doivent pas être trop durs mais sélectifs. Il y aura de belles routes, certaines ayant d’ailleurs été empruntées par les cyclistes du Tour de France en juillet dernier.»

Stars au rendez-vous

Quant au peloton, la vice-championne olympique Marlen Reusser sera la tête d’affiche côté suisse, mais elle aura du fil à retordre face au podium complet du récent Tour de France féminin, signe de la qualité des engagées et de l’attractivité pour le public attendu en nombre dans les villages. À noter encore que la Genevoise Elise Chabbey, qui connaît parfaitement ces routes pour s’y entraîner, pourrait en profiter pour tenter sa chance dimanche.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.