L’actu du foot en deux clics

L’actu du foot en deux clics

Le foot ce week-end, c'est dans notre rendez-vous "L'actu du sport en deux clics"!

Les matchs du week-end

FOOTBALL 2E LIGUE INTER I Saint-Prex monte sur la 2e marche
Azzurri Lausanne - Saint-Prex 0-2

Azzurri Lausanne - Saint-Prex 0-2

Malmenés toute la première période, les joueurs du FC Amical ont finalement réussi à prendre les trois points.

Après une latte au tout début du match, les joueurs d’Azzurri Lausanne, avant dernier du classement, ont continué bousculer les hommes de Mario Chedly durant 45 minutes. L’entrée en deuxième mi-temps d’Alex Fernandes dos Santos et de Yanis Marolany a redonné de l’élan aux Saint-preyards qui ont ouvert le score à la 65e sur une frappe à l’entrée de la surface de Shqiprim Morina. Un débordement côté gauche de dos Santos permet ensuite à Marolany de faire le break.

Après la défaite de Veyrier dimanche, le FC Amical Saint-Prex remonte à la deuxième place du classement.

Classement: 2e - 18 points
Echichens à la relance
Concordia Lausanne - Echichens 2-0

Concordia Lausanne - Echichens 2-0

Décidément, Concordia Lausanne affectionne les rencontres contre les formations du district.

Depuis sa victoire improbable face à Saint-Prex (3-2), l’ancienne lanterne rouge a repris du poil de la bête et Echichens - avec plusieurs changements dans le onze de base - en a fait les frais samedi.

Une défaite 2-0 qui a pour effet de faire dégringoler la troupe du Grand Record, dans ce championnat complètement fou tant il est serré.

En deux matchs, Echichens est en effet passé de la lutte pour la première place à la lutte… pour ne pas passer sous la barre synonyme de relégation!

Classement: 8e - 12 points
2E LIGUE | Forward sombre face au dernier
Forward - Ecublens 1-2

Forward - Ecublens 1-2

Aïe! S’il y avait un match à ne pas perdre pour Forward, c’était bien celui de ce dimanche face à Ecublens, qui plus est à domicile.

C’est malheureusement raté, Forward n’arrivant pas à s’extraire d’une spirale de la défaite qui durent depuis des semaines.

Défaits 2-1, les Morgiens devront penser à sauver leur peau dès ma prochaine journée.
Lonay s’offre une victoire de prestige
Lonay - Gland 2-1

Lonay - Gland 2-1

La classe, ce FC Lonay, capable de s’imposer contre n’importe qui, à l’image de sa victoire de dimanche contre Gland, l’une des meilleures équipes de la catégorie.

Maillard - une frappe de plomb - et l’inévitable Le Rose ont donné rapidement deux longueurs d’avance aux Lonaysans, avant que Gland ne lance toutes ses forces pour égaliser… en vain.

Un succès de prestige, amplement mérité, même si les Glandois ont multiplié les occasions - même à 10 - et peuvent ressentir une légitime frustration. La faute à Lonay!
Aubonne remonte la pente
Aubonne - Nyon II 0-0

Aubonne - Nyon II 0-0

Quatre points en deux matchs, voilà une moyenne qui ferait d’Aubonne un favori en puissance.

Sauf que la série n’a que… deux matchs et que c’est un convalescent qui a obtenu le point du 0-0 contre Nyon II, une équipe solide.

A ce stade, c’est donc toujours ça de pris et, mine de rien, ça commence à ressembler à une série en cours. Et une affaire à suivre!
3E LIGUE I Le choc de la saison ne sourit pas à Pied du Jura
Pied du Jura - Bosna Yverdon 0-2

Pied du Jura - Bosna Yverdon 0-2

Un super match, un beau vainqueur, voilà comment résumer l’affiche au sommet qui aurait permis à Pied du Jura, en cas de victoire, de faire le trou face à Bosna Yverdon.

Et si PDJ a compris très vite qu’il ne l’emporterait pas face à un adversaire bien supérieur, notamment techniquement, il a toutefois eu les possibilités d’empocher un point, notamment quand Dumauthioz a raté le penalty qu’il a lui-même obtenu.

Longtemps indécis sur ce score de 0-1, le na

L'actu en bref

Fin de parcours pour les vétérans de PDJ

La belle aventure des plus de 50 ans de Pied du Jura est terminée.  A l’enseigne des quarts de finale de la Coupe de Suisse, les valeureux joueurs de PDJ ont souffert et encaissé 11 buts sur le terrain de Choulex dans la campagne gevenoise.

Manuel Reis et Antonio Queiros ont toutefois inscrit deux réussites pour les Vaudois qui garderont un beau souvenir de ce joli parcours qui s’arrête donc là.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.