Forward et Pied du Jura face à leur destin
Les deux clubs du district disputent un match à six points ce dimanche. Mais avec deux ambitions bien différentes pour Pied du Jura qui regarde devant et Forward qui a chaud aux fesses!
Interrogé à la veille de la reprise et au lendemain d’une victoire étriquée en Coupe vaudoise à la Vallée de Joux, l’entraîneur de Pied du Jura Simon Fuchs n’avait qu’un mot à la bouche: humilité.
Car tant le nouveau coach que les supporters du relégué en 3e ligue avaient compris que la saison serait sans doute très délicate avec une ambition: reconstruire. Et bien c’est tout le contraire qui se produit, avec des succès qui s’enchaînent et depuis peu une domination sans partage. Reste à améliorer l’efficacité, PDJ ayant gâché au-delà de l’acceptable contre une faible équipe de Crissier (0-4) dimanche dernier.
Le vrai test de l’année
Mais le vrai test a pour nom Bosna Yverdon ce dimanche, troisième à une longueur des joueurs d’Apples. En cas de victoire, PDJ creuserait un joli écart dans la course aux finales dans ce qui s’appelle clairement un match à six points!
Malgré les défaites, nous restons confiants, car le potentiel de l’équipe est très bon
C’est exactement le même programme pour Forward mais pour la lutte contre la relégation, après une entrée en matière pourtant prometteuse. «Malgré les défaites, nous restons confiants, car le potentiel de l’équipe est très bon», assure l’entraîneur Raphaël Cand. «Nous jouons bien et perdons souvent de peu. Il n’empêche que cette rencontre face à la lanterne rouge Ecublens a tout du match de la peur.»
Dans le cas contraire, Forward tomberait à l’avant-dernière place, ce qui n’entre pas des plans de Cand. «Le groupe est très serré et notre objectif est d’accumuler les succès avant Noël pour avoir encore un rôle à jouer au printemps devant un public qui a retrouvé le chemin du Parc des Sports, ce qui fait plaisir.»
A LA VOLÉE
A LIRE EGALEMENT
St-Prex et Echichens regardent droit devant!
Ma région, ma passion: Raphaël Ahumada
Les Eaux-Minérales vont rouvrir le 1er novembre
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.