Forward et Lonay ok, Aubonne ko – journaldemorges Forward et Lonay ok, Aubonne ko

Forward et Lonay ok, Aubonne ko

Forward et Lonay ok, Aubonne ko

Lonay, le 15 mai 2022. Football 2me ligue. Le FC Lonay reoit le FC Thierrens. En jaune, Ricardo Contente (Lonay).©Franois Moesching

En 2e ligue, Aubonne a fait un nouveau pas vers la relégation tandis que Forward pourrait bien dépasser Lonay s’il continue sur sa lancée.

Encore battu à domicile, Aubonne n’est plus qu’à un petit point de la relégation, qui sera impossible à éviter sauf un miracle qui n’arrivera pas.

Victorieux de Terre-Sainte Forward Morges n’arrête pas de remonter sur Lonay, battu 3-4 par le leader malgré une superbe prestation.

Aubonne au bord du gouffre

En 2e ligue, il ne reste un véritable enjeu que pour Aubonne, qui a pris la décision de se séparer de l’entraîneur Giovanni Vavassori alors que le club avait assuré qu’il le conserverait « quoi qu’il en coûte » jusqu’au bout: bienvenue dans le foot! Avec désormais Hime Berischa sur le banc, les Aubonnois affrontaient Echallens II dimanche matin et si le coach a changé, le résultat est resté le même avec une défaite 1-3.

Et ce n’est pas tant ce résultat qui pose problème, mais le fait que Grandson et Chavornay commence à prendre le large, les deux équipes totalisant 24 points contre seulement 17 pour Aubonne. Alors qu’il ne reste que neuf points en jeu, que le classement fair-play est en plus largement défavorable aux Aubonnois, la relégation en 3e ligue n’est plus qu’une question d’heure à moins d’un miracle que personne ne peut imaginer aujourd’hui.

Forward au beau fixe

Les deux autres clubs engagés en 2e ligue ont connu des fortunes diverses ce dimanche.

Forward s’est imposé sur la plus courte des marges (1-0) à la 96e minute (!) alors que le onze du duo Cand/Peixoto avait outrageusement dominée son match contre Terre-Sainte II sans toutefois trouver la faille dans le temps réglementaire. Un succès qui replace toujours plus Morgiens dans la première partie du tableau. Finiront-ils devant Lonay?

Match de gala à Lonay

Lonay, justement s’est offert un match de gala face au leader Thierrens, en prenant un départ idéal fort d’une qualité de jeu irréprochable. Contente et Gelsomino donnaient même deux longueurs d’avance aux joueurs de Peracaula, mais Thierrens – en routinier – revenait à la marque avant de prendre l’avantage lors d’un superbe duel. A 2-4, Lonay trouvait encore l’énergie d’aller « chercher quelque chose » et Küffer était récompensé à la toute dernière minute, même si la défaite était au rendez-vous (3-4). Cela n’empêche pas de tirer un grand coup de chapeau à cette belle formation.

En 3e ligue, Pied du Jura s’accroche toujours au podium après un succès très facile (4-1) sur Crissier II alors que Veyron-Venoge changera de ligue au mois d’août, soit la 4e.

Tout bon enfin pour Echandens IA, qui empile un nouveau succès qui rime sans doute avec une place de finaliste.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.