Des effectifs de foot féminin à stabiliser – journaldemorges Des effectifs de foot féminin à stabiliser

Des effectifs de foot féminin à stabiliser

Des effectifs de foot féminin à stabiliser

Alice Morgantini et Aubonne représentent l’une des forces d’un football féminin régional en plein développement. Photo: Moesching

Le foot féminin fait peu à peu sa place dans les clubs. Bien que l’intérêt existe, le manque de pratiquantes est une réalité qui provoque parfois la mort des équipes.

Il y a l’équipe de Suisse bien sûr, quelques stars helvètes dans les plus grands clubs, le parcours européen du Servette et, plus près de nous, les récents succès – interrompus – du FC Pied du Jura (1re ligue et Coupe de Suisse).

Le football féminin s’impose petit à petit aussi sur les terrains du district, mais rien n’est facile pour le rendre durable, les effectifs ayant mille peines à rester stables en attendant que la pyramide «classique» se mette en place.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.