Le carton plein des équipes du district – journaldemorges Le carton plein des équipes du district
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le carton plein des équipes du district

Le carton plein des équipes du district

Emir Abrouk et Echichens ont ramené trois points très précieux de leur déplacement à Payerne. Photo: ©François Moesching

Mal payé contre Saint-Prex en ouverture de championnat, Echichens a ouvert son compteur à Payerne (1-2) alors que Forward, Pied du Jura et Aubonne ont fait le plein de points.

Mention spéciale pour les Morgiens qui ont remporté le choc au sommet face à Gland (2-1), ce qui promet pour la suite de la saison.

LE POINT

2E LIGUE INTER

Bien joué Echichens! Après une défaite rageante à domicile face à Saint-Prex, les hommes de Laurent Herzog ont parfaitement réagi en allant s’imposer à Payerne (1-2).

Il a cependant fallu attendre la seconde période pour voir les bleu et blanc faire la différence et renverser le score alors que les Broyards menaient 1-0.

Du coup, alors qu’on s’inquiétait un peu du potentiel d’Echichens pour cette saison, la première impression s’avère plutôt rassurante même s’il est un peu tôt pour avoir des certitudes.

A noter que Saint-Prex, dans ce groupe impair, était au repos.

2E LIGUE

Une autre bonne nouvelle est venue du Parc des Sports de Morges (comme quoi!), avec la très belle victoire de Forward (2-1) sur le favori naturel du groupe Gland. Les Morgiens font la bonne opération de la journée sur tous les plans, au niveau comptable et de la confiance. Un but contre son camp d’abord pour prendre l’avantage juste avant le thé ne suffisait pas longtemps puisque Gland égalisait très rapidement (53e). Mais Forward a du coffre et du panache, la réplique sonnant comme une évidence grâce à Garcia quelques secondes plus tard, synonyme de victoire définitive.

Il est certes encore un peu tôt pour s’emballer mais le onze de la ville a une magnifique allure. Et si les résultats suivent…

Battu lors de la reprise, Lonay n’en menait pas large à la mi-temps dimanche, puisque Maillard et ses coéquipiers étaient en effet menés 0-1 à la maison contre Prangins. Mais Peracaula a manifestement su trouver les mots lors de la pause puisque les Lonaysans ont enclenché la seconde, emmenés notamment par Tesjir Thaqi, auteur de l’égalisation et de l’assist sur le 2-1. De retour à Faclay, le buteur Marco Le Rose (photo Moesching ci-dessous) ne pouvait pas rester muet pour l’occasion, lui qui a donc ouvert son compteur en scellant le score final à 3-1.

3E LIGUE

Deux matchs et deux victoires, voilà qui est parfait pour Pied du Jura. Après une bonne entame contre Orbe il y a une semaine, les joueurs de Simon Fuchs ont livré une copie similaire face à Chavannes-Epenex malgré une équipe passablement modifiée. La bonne surprise est venue des pieds de Tom Chollet, un jeune du club entré en jeu pour inscrire un doublé et donné la victoire (3-1) à sa formation désormais leader.

Sur le même score et en pleine ambiance d’Aubonnexpo qui a dressé sa cantine le long du terrain, Aubonne a confirmé son excellente entame de championnat en dominant Italia Nyon, finaliste malheureux il y a deux mois. C’est dire que les pensionnaires du Chêne assument leur rôle de favoris et pourraient bien squatter le sommet du classement un bon bout de temps.

Dans le même groupe, notons la jolie victoire d’Echichens II sur BRP (1-0 but de Ismaili) alors qu’Echandens a obtenu son premier point de la saison face à la deux de Genolier/Begnins.

18 buts pour Etoy féminin

Avec un effectif largement supérieur à sa catégorie – la 3e ligue – Etoy féminin à de quoi jouer les premiers rôles en championnat.

En coupe vaudoise aussi puisque les joueuses du district ont enfilé… 18 buts à leurs malheureuses adversaires d’Italia Nyon durant la semaine. Avec 6 buts d’Alison Germanier et une kyrielle d’occasions dans cette partie beaucoup trop déséquilibrée.

A noter qu’en championnat Etoy s’est également imposé (2-4 à Champel), alors que dans le même groupe, Aubonne est allé s’imposé 1-7 à Echallens!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.