Le capitaine du FC Lonay montre la voie du succès | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le capitaine du FC Lonay montre la voie du succès

Le capitaine du FC Lonay montre la voie du succès

Loris Maillard est un fidèle parmi les fidèles du FC Lonay. Photo: Moesching

Le capitaine du FC Lonay Loris Maillard tient une place essentielle dans le dispositif de Jordi Peracaula. Son vœu: faire briller le club et intégrer les jeunes.

Même s’il n’est âgé que de 26 ans, Loris Maillard est un «vieux» quand on aligne les dates de naissance du vestiaire de Lonay. Excellent junior du groupement Foot Région Morges, talent à suivre lorsqu’il est «promu» au sein de la une du FC Echichens (son club d’origine), un trop faible temps de jeu couplé à ses études l’a fait revenir à Lonay il y a cinq ans.

Il s'en explique: «Je connaissais Jordi Peracaula qui m’entraînait avec les jeunes. Ce que je voulais, c’est retrouver le plaisir et d’une certaine manière me réconcilier avec le foot. Après, quand ça marche et qu’on a évolué un peu plus haut, on en espère toujours plus. C’est ce que nous réalisons avec Lonay, en y ajoutant un état d’esprit, un style attractif et la volonté d’intégrer la relève. C’est un tout qui me convient à merveille.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.