Derby décisif pour Forward, Etoy victorieux | Les résultats du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Derby décisif pour Forward, Etoy victorieux | Les résultats du week-end

Derby décisif pour Forward, Etoy victorieux | Les résultats du week-end

Plus qu'un match contre Prilly, ce mercredi, avant les . Photo: Moesching.

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Les résultats du week-end en un coup d'œil

Hockey sur glace
Forward en forme avant le derby

Forward en forme avant le derby

L'avant-dernier match de saison régulière s'est soldé par une victoire pour Forward, samedi face à Tramelan.

Trois buts, dont un doublé de Damien Ledermann (photo) ont permis aux Morgiens de se mettre à l'abri dès la demie-heure de jeu sur la glace bernoise. Malik Vonnez a enfoncé le clou à dix minutes du terme (4-0)... avant un retour vain des hôtes, qui ont planté deux goals coup sur coup en supériorité numérique.

Qu'importe, diront certains, les trois points ont été obtenus et permettent aux Bulldogs de pointer à la sixième place du classement. Ils affronteront Prilly ce mercredi (3e), leur adversaire actuel au premier tour des play-offs. À moins d'une victoire morgienne, qui permettrait aux patineurs des Eaux-Minérales de grimper à la quatrième place. Ils se verraient alors opposés à Sion.

«L’objectif est évidemment de gagner mercredi, sourit le coach assistant Matthias Pittet. En finissant quatrièmes, on s’assurerait au moins deux matchs à domicile (ndlr: les séries se jouent au meilleur des 5 confrontations).» Mais le staff n’a pas de préférence entre ces deux adversaires potentiels. «En play-offs il faut battre tout le monde, et ce sont deux grosses équipes.» Parole d'entraineurs, le derby s'annonce bouillant.

L.P.
Handball
Etoy s'impose

Etoy s'impose

La première équipe du Handball Club Etoy s'est imposée hier contre Chênois (35-32).

Dans la salle du Cherrat, à Saint-Prex, les hommes de Rémi Marteau se relancent après deux matchs sans victoire et pointent désormais à la 6e place du classement (ndlr: il y a 10 équipes).

Leur prochain match se déroule ce vendredi 3 février à Genève contre le HC Servette 2, actuel 3e du classement, mais qui compte 2 matchs de plus.

Les dames se sont quant à elles inclinées 25-20 sur le terrain de Lausanne-Ville/Cugy 2.

Après 2 matchs seulement, elles ferment la marche du tour de relégation de 3e ligue (ndlr: il n'y a pas de 4e ligue). Pour la prochaine journée, elles affrontent – comme leurs homologues masculins – Servette ce dimanche.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.