À Forward Morges, Jo Lussier s’en va et Thomas Deruns va rechausser les patins
Directeur sportif et coach ad intérim depuis un mois, Matthias Pittet a été officialisé en tant qu’entraineur principal de l’équipe morgienne. Quant à l’ex-pro du LHC, il pourrait jouer dès ce samedi.
Changement en vue aux Eaux-Minérales. Alors qu’il avait remplacé au pied levé Jonathan Lussier à la bande, de manière temporaire au départ, le directeur sportif Matthias Pittet a finalement été officiellement nommé coach principal, comme l’ont dévoilé nos confrères de La Côte jeudi soir. « Jo » Lussier, qui avait travaillé avec Matthias Pittet comme assistant depuis ses débuts à Morges et jusqu’à cet été, a choisi de mettre le hockey entre parenthèses en raison d’un revirement sur le plan professionnel.
Plus surprenant: l’ex-hockeyeur professionnel Thomas Deruns, qui a notamment porté les couleurs de La Chaux-de-Fonds et Lausanne et avait été nommé entraîneur assistant des Bulldogs au début de l’exercice en cours, devrait intégrer l’équipe sur la glace pour apporter encore plus directement son expérience. Il pourrait jouer dès ce samedi contre Fleurier, dans ce qui sera le dernier match du premier tour.
À quasi mi-parcours, donc, Forward Morges pointe à la sixième place du classement et reste sur trois victoires consécutives.
À lire également...
Eddy Merckx a laissé une trace sur nos routes
D’Amsterdam à M6, la folle «virée» gymnique
Deux n'est pas assez pour Forward, Saint-Prex serein | Les résultats sports du week-end
Il était une fois, un 30 novembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.