L’apothéose de la saison d’estivage – journaldemorges L’apothéose de la saison d'estivage
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’apothéose de la saison d’estivage

L’apothéose de la saison d’estivage

Les sourires étaient au rendez-vous malgré la pluie. Photo: Nicolet.

Samedi, les éleveurs qui s’étaient installés à La Cerniat et La Meylande (Vallée de Joux) pour l’été sont redescendus en plaine avec leurs vaches, sous le regard enjoué – malgré la pluie! – des habitants des villages environnants.

Bien innocent (voire naïf) l’esprit qui aurait osé penser que quelques gouttes de pluie pouvaient gâcher la désalpe, samedi dernier. «C’est le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, le point final qui vient clôturer en beauté toute la saison estivale, résume le Berolan d’origine Simon Henry. Le fromager de l’alpage de la Meylande (Vallée de Joux), qui est aussi co-organisateur de l’événement depuis deux ans, sait de quoi il parle: «Ma première désalpe, ça devait être dans le berceau!», sourit-il.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.